dave-clubb-427588
dave-clubb-427588

Afin de mener à bien son allaitement maternel, la femme fait preuve d’adaptabilité en continu. Elle mobilise alors toutes ses ressources corporelles et psychiques et revisite souvent sa détermination à allaiter.

Partant du constat que la relation au corps est souvent peu développée, cet atelier s’adresse aux professionnel(les) de santé ou aux bénévoles qui accompagnent et soutiennent les femmes qui allaitent leur enfant.

Nous vous présenterons la Pédagogie Perceptive (P.P.) issue des travaux du professeur Danis Bois et de toute son équipe. Cette méthode facile d’accès et applicable immédiatement sollicite l’attention pour un éveil perceptif du corps nommé la SENSORIALITÉ.

Expérimenter l’éveil de la Sensorialité de votre corps vous permettra ensuite d’enrichir vos savoir-faire et savoir-être dans votre pratique d’accompagnement. Nous vous invitons à le découvrir durant l’atelier Le corps et l’allaitement.

 

Marie Dominique Dupont Caulle, animatrice de La Leche League depuis de nombreuses années, diplomée en Pédagogie Perceptive ( D.U.)

Françoise Ausset Ripoll, sage femme diplômée en 1989, exerce en libéral, praticienne en Gymnastique Sensorielle Périnatale (D.U.), et en Pédagogie Perceptive ( D.U. de Somato-PsychoPédagogie)

 

Sites à découvrir:

http://danis-bois.fr/

http://cf3p.info

http://www.fepapp.fr/

http://www.cerap.org/

https://harmonie-corps-esprit.net/

Comments are closed.