Notre mission

Créer du lien et remettre l’humain au cœur de nos relations sociales à travers les trois points clés suivants :

Considérer le rapport au corps comme une source d’intelligence et d’innovation, inédite, pour construire une société plus humaine.

Proposer, au grand public et aux acteurs du changement, l’expertise et les spécificités des approches d’accompagnement qui placent le corps comme vecteur majeur de compréhension et d’évolution.

Dialoguer avec les professionnels de l’accompagnement et les collectifs citoyens pour mettre en commun le fruit de nos recherches et de nos pratiques dans le monde de l’éducation, de la santé, de l’art et des organisations.

Qui initie cet évènement ?

Une équipe de professionnels, considérant le rapport corps comme une nouvelle force d’innovation au service d’une société en mutation.

Notre outil : une expertise et une pédagogie confirmée prenant appui sur le corps Sensible* comme modèle d’apprentissage édifiant et créatif de la relation à soi, aux autres et au monde.

* Corps Sensible : La plupart du temps, le corps est abordé dans son « extériorité » ; tous les jours il doit répondre à des exigences et des rythmes qui valorisent sa fonctionnalité et son apparence esthétique mais qui ne prêtent aucune attention à sa sensibilité.

Pourtant c’est à travers lui que nous existons, pensons, agissons, ressentons nos émotions ; c’est grâce à lui que nous sommes en lien avec notre environnement à chaque instant ; c’est en lui qu’émergent nos modes d’action, de pensée et de création.

Lorsque le corps est pris en considération, il représente un potentiel de ressources dont les impacts sur la vie personnelle et professionnelle sont bien visibles.

La pédagogie perceptive, issue des recherches du professeur Danis BOIS, a pour spécificité une approche renouvelée de la sensibilité du corps qui permet un enrichissement de la relation à soi et par là même un renouvellement de son regard sur le monde et les autres.

Ce sont ces ressources et impacts que notre équipe souhaite partager et mettre en dialogue tout au long de l’Odyssée du Sensible.

c0729292b4a333ddfb8c203e2e8d9bbe
466da9a01f699d82a5904f41d8ee759d

Envie de nous rejoindre ?

Envoyez-nous votre demande par e-mail en cliquant sur le bouton ci-dessous